Rechercher un sujet

Bienvenue dans Apsia ! A lire obligatoirement avant de jouer !

Forums : Apsia - Discussions - Pokémon - Steven Universe - Support - Sérieux - Défouloir - Roleplay - Fanfics

Il faut être connecté à son compte arkazien pour pouvoir s'inscruster à la discussion, très cher.

Auteur Message
Lulufer femme - Meneuse Apsienne

Arkazienne déconnectée
Le 18/09/2015 à 01h24
Message édité le 14/07/2017 à 17h33 par Batsolor
Hello les Apsiens !

Avant tout merci ! Merci de jouer avec nous et de participer à cette folle aventure dans le monde des Pokémon, adaptée ici pour un jeu de rôle au sens classique du terme ! Car oui, c'est moi Lulufer qui serai votre MJ et qui m'occuperai de vous au cas par cas dans votre aventure !

Donc sans plus attendre, la carte d'Arkazia, la magnifique région où vous allez évoluer ! (haha lol)

[X]

Ainsi que l'extension 7G, les Îles d'Apodis (accessibles via une ligne de bateau à Almageste).

[X]

Maintenant que les présentations sont faites, voyons un peu du coté du gameplay.

Au début, c'est tout bête, il suffit d'aller chercher son premier Pokémon chez nos chers professeurs Nova et Pulsar à Bourg Bang.
[X]
Pour ce faire, rien de plus simple, poste juste un message dans le topic « Bourg Bang » où tu leur demandes gentiment le Pokémon avec lequel tu souhaites commencer ton aventure.

La base du rolepay type JDR papier, c'est qu'un MJ te raconte ce qui t'arrive ("MJ - Oh là, il y a un pikachu qui se cache derrière un buisson !") Et le joueur réagit a cet événement ("Joueur - Bien, Chenipan à toi utilise sécrétion !")
C'est après que les choses se compliquent. Comme tu l'as peut-être remarqué, il y a un topic pour chaque lieu, mais tous les lieux ne sont pas accessibles de partout !

Prenons un exemple concret, tu es à Bourg Bang, tu veux aller à Almageste :

1 – Dans le topic Bourg Bang, poste un message pour dire au MJ que tu vas te diriger vers Almageste.

2 – Le meneur (Moi) va te dire, ok, tu vas vers Almageste, pour ça tu vas devoir traverser le topic des plaines (tu peux choisir plusieurs chemins : la route aura moins de Pokémon sauvages, mais plus de dresseurs, et si tu choisis de ne pas suivre la route tu vas pouvoir croiser des Pokémon plus rares) C'est moi, et moi seule qui décidera au bout de combien d'actions tu arriveras à Almageste.

3 – Quand tu arriveras à destination, je te le ferai savoir et tu pourras donc aller poster dans le topic d'Almageste.

Certains endroits nécessiteront l'utilisation de CS, il va vous falloir les trouver !

Voilà pour les déplacements ! Si tu as déjà une idée concrète de ton déplacement précise-le moi bien. (Genre, « je vais aller à Almageste, je ne vais pas suivre la route, je vais plutôt longer la rivière »)

Quand tu es en ville, tu peux aller dans tous les bâtiments qui se trouvent dans la description de la ville dans le premier message du topic consacré. Au centre pour te soigner, à la boutique pour acheter ce dont tu as besoin pour ton aventure, à l’Arène pour le badge du coin, ou au bâtiment des Concours Pokémon pour... les concours, oui. Quand vous passez d'un lieu à l'autre attendez que le MJ vous dire que vous y arrivez sans encombres (toi : je vais du centre à la boutique, MJ : Ok, tu y arrives sans encombre ! Ou bien : tu croises un dresseur en chemin) Et il y a des coins secrets qui ne sont pas dans les description des lieux ! Là aussi il va falloir chercher, questionner les PNJ, enfin, faire un rolepay quoi !

IL EST INTERDIT DE POSTER DANS UN TOPIC SI LE MJ NE T'EN A PAS DONNÉ L'AUTORISATION !

Tout se joue en roleplay, donc vous incarnez en permanence votre personnage, si vous allez au centre, vous demandez à l’infirmière Sofia (oui, Joelle commençait à m'agacer !) si elle peut soigner vos Pokémon.
Vous serez amenés à croiser des PNJ, vos actions avec eux sont totalement libres, de la demande en mariage immédiate au coup de pied dans les bijoux de famille. A vous de voir comment vous le sentez !
Mais les PNJ ne sont pas vos seuls interlocuteurs ! Vous remarquerez vite que vous avez un Pokédex personnel, et vous serez les seuls à voir votre équipe. Ainsi, si vous cherchez un Pokémon en particulier, vous êtes encouragés à vous questionner entre joueurs par MP !

L'argent se gagne comme dans les jeux, en gros plus vous pougnez de dresseurs en route, plus vous aurez d'argent ! Certaines quêtes ou actions peuvent aussi vous rapporter de quoi acheter vos potions !

Car oui, votre aventure sera sur mesure, certaines quêtes seront fixes, mais d'autres seront mouvantes et vous pourrez tomber sur des events plus ou moins importants !
Le contrecoup de toutes ces libertés, c'est que je suis un être humain, avec sa créativité mais aussi ses besoins primaires, et parfois, je ne pourrai pas répondre aussi vite que je le voudrais. Point besoin de me harceler ! Ça viendra !

Voila, cela me semble être un bon début ! Alors...

GO !<image=><image=><image=><image=>

Il faut être connecté à son compte arkazien pour pouvoir s'incruster à la discussion, très cher.
Retour à l'index du site / Retour à la liste des sujets / Retour à la première page / Retour en haut de la page

Arkaziens connectés : aucun !